• Le dé-confinement a été annoncé pour le 11 mai 2020. Une prochaine réouverture du collège le 18 mai 2020. Comment cela s'organise-t-il?

    Tu auras très bientôt plus d'information à ce sujet. Jeudi 7 le Président de la République s'exprimera de nouveau à ce sujet.

    En attendant "ta rentrée" selon le principe du volontariat, tu peux consulter régulièrement le site du collège ou encore le blog du CDI, on te tient informé de tout!

    Mais n'oublie pas: la fin du confinement ne veut pas dire que la pandémie est terminée, alors pour continuer de lutter contre elle:

    -Respecte les distances de sécurité (d'1 mètre)

    -Lave-toi régulièrement les mains

    -Porte un masque.

    A très bientôt!


    votre commentaire
  • Retrouve l'exposition "La fabrication d'un livre" mis en ligne par l'École des loisirs et découvre ou redécouvre le circuit de fabrication d'un livre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Glénat te propose le #ResteChezToi avec un manga. A défaut d'être tous bloqués à la maison, tu as à ta disposition, tous les jours, un manga en libre accès pendant 48h.

    Alors, à ton moteur de recherche internet et clique sur le lien ci-dessous. Tu y redécouvriras tous les incontournables du Manga!

    https://www.glenat.com/actualites/restecheztoi-avec-un-manga

     

     


    votre commentaire
  • En application des annonces relatives au confinement de M Le Président de La République, Monsieur le Principal vous informe que le collège est fermé aux parents comme aux élèves suite à l’épidémie de Covid-19 à partir de ce jour mardi 17 mars et ce au moins jusqu’au 31 mars 2020. Tous les conseils de classes et remises de bulletins sont reportés sine die.

    La continuité pédagogique est assurée via la plateforme PRONOTE.

    Ici tu peux trouver diverses ressources pour t’entraîner à travailler et te divertir (lire, visites de musée, spectacles,...). Je t'invite à suivre le lien "Confinement 2020" et à naviguer au travers de nos différentes rubriques mises à jour régulièrement.

    Bon courage et à très vite au CDI!


    votre commentaire
  • Compte-tenu de la crise sanitaire et de la période de confinement actuelles, nous sommes malheureusement contraints d’annuler l’édition 2020 du Prix Bdz’îles. Cette annulation concerne également les ateliers et les concours. 

    Nous tenons à remercier tous les collègues et les élèves pour leur participation, et savons pouvoir compter sur leur compréhension et sur leur soutien.


    votre commentaire